Séné, premier bilan après 2 ans d'expérience des GLOP

J'avais relayé l'an passé l'expérimentation menée à Séné dans le Morbihan sur la gestion du centre culturel municipal, avec la création des GLOP. Celle-ci se voulait participative, en laissant une place aux habitants dans la construction du projet culturel.

Après 2 ans de travail, lisez donc les premiers constats que nous partagent l'élue Culture et le directeur des affaires culturelles. Il est intéressant de voir la progression non planifiée que suit cette équipe, et comment on est passé des GLOP à d'autre forme de participation des habitants avec la complicité des artistes.

Lecture par ici


On apprécie la modestie avec laquelle la démarche avance comme l'exprime bien les 2 interviewés; gageons qu'elle donnera lieu à de futurs partages d'expérience qui en inspirerons d'autres.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé sur votre blog les deux interviews que vous mentionnez concernant l'expérience de Séné et ses GLOP. Le sujet m'intéresse beaucoup, est-il possible d'y avoir accès ? Avez-vous d'autres exemples de ce type ? Cordialement, Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      je viens de remettre le lien dans l'article. En revanche m'étant distancé du secteur culturel professionnellement, je n'ai pas d'autres sources à vous conseiller.

      Cordialement

      Supprimer